Voilà bientôt 3 mois qu'Hermione Granger, une sorcière née moldue avait disparu devant ces amis aux ministères. Ces derniers avaient introduit le ministère un soir et avaient dû se battre contre des mages noirs qui s'y trouvaient embusquer avec le grand lord noir. Alors qu'Harry Potter assistait à un duel entre le directeur de Poudlard et celui dont on ne doit pas prononcer le non. Ces amis se remettaient du combat qu'ils avaient eu avec des mages noirs mis en fuites par les membres de l'ordre du Pheonix. Alors que chacun d'eux prenaient soin de savoir comment l'autre allait, ils remarquèrent assez rapidement qu'il manquait quelqu'un à l'appel et il s'agissait d'Hermione.
En réalité, Hermione avait bel et bien disparu. Elle avait été enlevée par deux mangemorts qui avaient réussi à s'enfuir. Ces derniers l'avaient ramenée à au maître des ténèbres. Ce dernier s'avouera d'avoir la jeune sorcière. Quelle chance non ? La sorcière qui était la survie du groupe était entre ces mains. Après avoir pris plaisir à la torturer pendant plusieurs jours dans la cave du manoir Lestrange, ils lui infligèrent le sort d'Oubliette, la marquèrent de la marque des ténèbres et lui apprirent un passé factice.
A présent nous sommes à la rentrée, jamais Harry et Ron ne se seraient attendus à voir Hermione arriver au Poudlard express en compagnie de Malefoy...
Quant à la vie en dehors de Poudlard, Voldemort prend de plus en plus de puissance, il commence a placer ces pions doucement mais surement.